Recherche

Message de Madame Sandra Honoré à la mort de l'ex-président René Préval

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Port-au-Prince, le 3 mars 2017 – La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Madame Sandra Honoré, a appris avec grande tristesse le décès soudain de l’ancien Président de la République d’Haïti, René Préval.

 « Le Président René Préval fut un grand rassembleur et un fervent partisan du pluralisme politique, comme il l’a démontré au travers de ses deux mandats présidentiels aux termes desquels il a transmis le pouvoir de manière pacifique à un autre président élu » a rappelé la Représentante spéciale. « Il restera dans les mémoires comme une des plus grandes personnalités du pays dont l’influence aura marqué la vie politique et sociale d’Haïti durant trois décennies. On se souviendra de son engagement pour le développement économique du pays et sa politique d’ouverture » a-t-elle conclu.

 La Représentante spéciale du Secrétaire général salue la mémoire de M. Préval et, en ce moment douloureux, présente ses plus sincères condoléances à son épouse Elisabeth, ses proches et sa famille politique, ainsi qu’au peuple haïtien.