HPN
Plusieurs personnes ont été tuées vendredi dans le quartier du Bel-Air lors d’une attaque perpétrée par des membres du gang dirigé par l’ex-policier Jimmy Cerisier dit Barbecue. Selon les témoignages des riverains, des dizaines de maisons auraient été incendiées lors de cette nouvelle attaque contre le quartier.


La police nationale n’a présenté aucun bilan officiel des incidents survenus vendredi, mais les témoignages des victimes font état de nombreuses victimes dans les affrontements. Plusieurs maisons ont été brulées lors de l’attaque menée par les hommes de Barbecue.
Des corps calcinés ont été montrés dans des séquences vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux où entend de nombreuses détonations et des tirs nourris.
Dans une déclaration faite sur Watsapp, Barbecue dont l’arrestation est réclamée par le département d’état américain a expliqué qu’ils avaient répondu à une attaque des assaillants venus du Bel-Air qui auraient fait 6 morts dans les rangs de ses hommes.
« Nous avons riposté convenablement à leur attaque », a soutenu Barbecue aux journalistes venus à une conférence de presse qu’il avait convoqué. Il n’a pas caché son soutien au président Jovenel, mais a rejeté l’idée que le président lui aurait demandé de persécuter les gens du bel-Air.