RHI NEWS
Vatican, 4 avril 2021- A l’occasion des bénédictions solennelles adressées par le souverain pontife à Rome et au monde entier (urbi et orbi), François 1e a évoqué la difficile situation haïtienne.


Reprenant les paroles du pape Jean-Paul II, ‘’Il faut que quelque chose change ici, ‘’ lors d’une visite de quelques heures en Haïti, le 9 mars 1983, le Pape François 1e, a dit souhaiter que les haïtiens reprennent à espérer.
‘’Ma pensée et mes encouragements s’adressent en ce jour au cher peuple haïtien pour qu’il ne soit pas vaincu par la difficulté, mais qu’il regarde vers l’avenir avec confiance et espérance, a déclaré le pape qui s’est dit également proche du peuple haïtien.’’
‘’Je voudrais que les problèmes soient résolus définitivement pour vous et je prie pour cela, a-t-il renchéri.’’
Le Pape a tenu ces propos a l’occasion de la messe de Pâques célébrée en présence de 150 fidèles en la basilique saint-Pierre, devant l’autel de la Chaire de saint Pierre, ce dimanche 4 avril 2021.
Il a eu des mots pour les peuples qui sont confrontés à la pandémie du corona virus et ceux des régions où des conflits armés continuent de faire des victimes.