GAZETTE-HAITI - Dans une note publiée le vendredi 19 mars sur la page Facebook de l'institution, la Police nationale dit saluer le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde-à-vue du commissariat de Canapé-vert.



Lors du mouvement du groupe Fantom 509 accompagnés de membres de la population pour demander les cadavres des policiers tombés à Village de Dieu, plusieurs commissariats ont été envahis dont celui de Delmas 33 et de Canapé-vert. Des policiers incarcérés dans ces commissariats ont retrouvé leur liberté sous la pression des Fantom.

Les policiers libérés de la garde-à-vue du commissariat du Canapé-vert ont regagné leur place. Dans une note, la PNH salue
la démarche de ces agents. « la PNH salue le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde-à-vue du commissariat de Canapé-vert après qu'un groupe de vandales eût attaqué et libéré des policiers qui s'y trouvaient », écrit l’institution policière, qui dit « (prendre) acte de cette décision qui rend honneur à leurs auteurs comme des citoyens respectueux de la loi qui préfèrent être libérés par une décision judiciaire que par effraction ».