Port-au-Prince, le 17 mars 2021. Un montant de 600.000 euros sera octroyé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable à différents groupes de jeunes haïtiens engagés dans la lutte pour la protection de l’Environnement et la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). Cette initiative est soutenue par la délégation de l’Union Européenne en Haïti.

Au moins 10 organisations de la jeunesse pourront bénéficier de cette subvention qui vise à créer un environnement favorable et inclusif pour la participation de la jeunesse à la gouvernance publique et au développement durable, lit-on sur le site de l’IFDD.

100.000 jeunes seront consultés en vue de renforcer leur participation dans la mise en œuvre des politiques publiques. 10.000 jeunes seront en mesure de suivre des formations en ligne sur les métiers et technologies de l’Environnement.

Les 400 qui auront obtenu les meilleurs résultats après avoir suivi les formations en ligne pourront poursuivre des études relatives à leurs compétences. Et au final, 100 projets innovants d’auto-entrepreneuriat en faveur des ODD pourront être soutenus du point de vue technique et financier.

Les actions médiatiques de promotion de Développement durable auprès des jeunes seront favorisées, a fait savoir le directeur de l’IFDD, M. Jean Pierre Ndoutoum.

Vant Bèf Info (VBI)