12 mars 2021
Mejía s’est également interrogé sur la question de savoir s’il y a suffisamment de fonds pour construire (la clôture) sur 300 km et davantage, mais a fait savoir que « si c’est une décision » d’Abinader, il la respecte.


Vendredi 12 mars 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancien président dominicain Hipolito Mejia a exprimé vendredi son désaccord avec la construction d’une clôture à la frontière entre la République dominicaine et Haïti, annoncée par le président Luis Abinader, précisant toutefois « ne pas connaître les détails du plan ».
» Ce qui me plaît, c’est la passerelle de développement « , a déclaré M. Mejia aux journalistes lors d’un événement dans la zone franche frontalière de Codevi, où le président Abinader s’est également rendu vendredi.
L’ancien président, qui a dirigé la République Dominicaine entre 2000 et 2004 et qui est l’un des principaux dirigeants du Parti révolutionnaire moderne (PRM) au pouvoir, a déclaré que la frontière « est une réalité » entre la RD et Haïti, et que « nous pourrions peut-être installer une clôture, mais (aussi) nous avons Luperon et Pedernales qui est une mer ouverte ».