Recherche

Politique : Un premier ministre pour Jovenel Moïse

P-au-P, 10 févr. 2017 [AlterPresse] --- Des consultations sont en cours, depuis le mercredi 8 février, entre le nouveau chef d'État et les présidents du sénat et de la chambre des députés, respectivement, Youri Latortue et Cholzer Chancy autour de la désignation d'un nouveau premier ministre, apprend AlterPresse.
Des noms de plusieurs personnalités sont cités pour occuper le poste, sans qu'aucune confirmation n'ait été obtenue.
Le premier ministre Enex Jean-Charles a présenté sa démission, le jeudi 9 février 2017, au président d'Haïti, Jovenel Moïse.
« Cette démission de courtoisie républicaine fait suite à votre accession à la magistrature suprême de l'État, haut témoignage que le gouvernement que j'ai l'honneur de diriger s'est fidèlement et complètement acquitté de ses missions essentielles de rétablir la paix des rues et d'organiser des élections crédibles, honnêtes et transparentes (...) », dans la correspondance du PM Enex Jean-Charles.
Ce dernier estime qu'il est normal qu'un nouveau gouvernement soit formé « avec d'autres missions orientées vers la gestion des préoccupations fondamentales du peuple haïtien ».