Recherche

Politique: prestation de serment de Jovenel Moïse, une victoire pour Haïti selon Kenneth Merten

L'ancien ambassadeur des États-Unis en Haïti, membre de la délégation américaine dépêchée pour l'investiture de Jovenel Moïse, Kenneth Merten, a salué l'évènement marquant l'entrée en fonction du 58ème président d'Haïti. Pour le diplomate, la prestation de serment par devant l'Assemblée nationale suivie de l'investiture de Jovenel Moise représente une victoire pour Haïti.
Rencontré au parlement haïtien où il assistait à la séance de prestation de serment du 58ème chef d'Etat haïtien, Kenneth Merten, représentant du pays au département d'Etat américain, s'est réjoui que le long processus électoral soit arrivé à son terme.
''C'est une grande victoire pour Haïti et pour la démocratie'', a déclaré le diplomate expliquant que le peuple haïtien a longtemps attendu un président sorti des urnes.
Par ailleurs, il a annoncé que l'administration Trump est prête à travailler avec le gouvernement haïtien même si les grandes lignes prioritaires des Etats-Unis en matière de coopération avec Haïti, ne sont pas encore définies.