$2 millions réclamés pour libérer 2 Dominicains kidnappés à Port-au-Prince samedi
Selon l’agence de presse Efe, 2 citoyens dominicains et 1 réalisateur de films haïtiens ont été enlevés en Haïti alors qu’ils rentraient à la capitale après un tournage dans le sud du pays.
Les Dominicains transportaient du matériel cinématographique coûteux dans le véhicule, qui a également été pris par le gang de kidnappeurs.
Rezo Nòdwès apprend que le ministère dominicain des Affaires Etrangères suit l’affaire de l’enlèvement des techniciens dominicains.
Les deux Dominicains travaillent comme techniciens pour la société de production cinématographique Muska Group et au moment de l’enlèvement, ils étaient accompagnés d’un interprète haïtien, a déclaré dimanche un responsable de la société à Efe.
Selon la presse locale, les ravisseurs ont demandé 2 millions de dollars en échange de leur libération.
L’enlèvement a eu lieu samedi soir dans le secteur connu sous le nom de 5e Avenue, à l’entrée sud de Port-au-Prince, un secteur considéré comme dangereux en raison de l’insécurité existante.
L’enlèvement a eu lieu entre 21h45 et 22h samedi, alors que l’équipe de production regagnait la capitale haïtienne après un tournage qui s’est terminé tard dans la ville côtière de Jacmel.