Recherche

1.500 Haïtiens par jour traversent la frontière pour aller vivre en république dominicaine.

RUEE D’HAITIENS EN DIRECTION DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE.

 

Ils sont environ 1.500 haïtiens qui chaque jour tentes de traverser la frontierre pour se rendre en République dominicaine, par Dajabon.

Aussi les arrstations se sont multiplies . Les troupes dominicaines sont en état d’alerte et c’est chaque jour qu’ont lieu des arrestations d’Haïtiens. 

 

Hier samedi a été la pire journée, une foule importante d’haïtiens a tentée d’entrer de force sur le territoire dominicain contraignant les membres du CESFRONT à fermer temporairement la porte de la frontière dans l’attente de renforts d'autres agences dominicaines de sécurité, qui ont permit de reprendre le contrôle de la situation et de réouvrir la frontière.

 

Par ailleurs, le Général Sugar Frugis Martínez a indiqué que la surveillance avait été renforcée tant à la frontière qu’aux endroits empruntés habituellement par les trafiquants (haïtiens et dominicains) de migrants en provenance d’Haïti.

 

0 0 1 145 831 HAITI EN MARCHE 6 1 975 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

SL/ HaïtiLibre