Jovenel Moïse sollicite le support de la CARICOM pour accoucher la nouvelle constitution

https://infolivehaitiblog.over-blog.com/2020/12/jovenel-moise-sollicite-le-support-de-la-caricom-pour-accoucher-la-nouvelle-constitution.html

Dans une publication faite sur son compte Twitter, le mardi 8 décembre 2020, le Président Jovenel Moïse fait appel à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la réussite de la procédure devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans le pays pour renouveler le personnel politique.

“J’ai eu le plaisir de participer au VIIe Sommet CARICOM-Cuba. À cette occasion, nous avons réfléchi, de manière approfondie, sur le présent et le futur des relations entre notre Organisation et l’un de ses partenaires qu’est la République de Cuba”, lit-on dans un tweet publié par le patron du Palais national.

“Nous avons deux grands chantiers que nous devons réaliser d’ici au 7 février 2022 qui marquera la fin de mon mandat à la Présidence. Il s’agit du processus de réforme constitutionnelle en cours et de l’organisation des élections à tous les niveaux en 2021”, a-t-il ajouté.

A rappeler que malgré tous les efforts déployés par le premier mandataire de la nation, Jovenel Moïse, dans l'élaboration de la nouvelle constitution, cette dernière ne fait pas l’unanimité dans le pays.