Des affrontements armés survenus dans la soirée du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2020, entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des présumés bandits ont fait pas moins de 6 blessés dans la commune de Carrefour. Ces affrontements se sont déclenchés dans les quartiers de Mahotière et de Waney ainsi que d’autres zones avoisinantes, suite à une tentative d’installation d’un groupe de gang armé dans la zone où les forces de l’ordre s’y opposent.


Des bandits ont déclaré la guerre à la police, en retenant en otage les membres de la population. Ce qui a entraîné la blessure par balles d’au moins 6 personnes vivant dans ces zones.
Cette situation affecte les zones de Mahotière 75, Waney 83 et 87 jusqu’à Mariani, selon les témoignages de plusieurs citoyens dans une station de radio de la capitale. Des membres du gang sèment la terreur dans ces quartiers, ils tentent d’incendier des maison de riverains, selon un citoyen de la zone contacté par téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).