19 juin 2020 VBI
L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens et le Réseau National des Magistrats Haïtiens se disent profondément touchées par la nouvelle de l’assassinat par balle du substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince le vendredi 19 juin. Ces deux associations invitent les autorités judiciaires à diligenter une enquête en vue de faire la lumière autour de l’assassinat du commissaire.
Port-au-Prince, le 19 juin 2020. L’assassinat du substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Fritz Gérald Cerisier, ne laisse pas indifférent les associations de magistrats.


Dans une note parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit apprendre avec consternation l’assassinat du collègue Fritz Gerald Cerisier ce vendredi 19 jin 2020 aux environs de deux heures trente de l’après-midi. « L’ANAMAH est offusquée par cette situation de violence et d’insécurité qui règne dans le pays et qui ne cesse de faire des victimes au sein de la magistrature haïtienne », lit-on dans cette note portant la signature de Me Jean Wilner Morin.
Pour sa part, le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) dit apprendre avec amertume l’assassinat lâche du substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Fritz Gérald Cerisier. « C’est un acte crapuleux qui touche profondément la magistrature haïtienne spécialement les Parquetiers. Cet assassinat prouve que personne n’est en sécurité en Haïti », dénonce le RENAMAH.
Ces associations de magistrats tout en présentant leurs condoléances à la famille du défunt et à ses proches, appellent les magistrats à la plus grande vigilance.
Vant Bèf Info (VBI)