DECES DE JOEL DEEB

Joël Dee est mort le vendredi 30 octobre des compications liées au Corona Virus.
Joël Deeb a joué un rôle dans des opérations en vue du renversement de Jean Claude Duvaier.
Membre de la Brigade Hector Riobe, il participa avec d’autres camarades à une operation visant au renversement de Baby Doc.
Les militants embarquèrent à bord d’un petit avion qui décolla en Floride pour aller semer des tracts au dessus d’Haïti, annonçant : La Libération est proche Ces tracts furent particulièrement emarqués dans la ville des Gonaïves. Il faut die que le but de l’opération était surtout d’attérir dans ls parages du Ranch et d’y entrer pour assassiner Jean Claude Duvalier.
Lopération échoua et l’avion repartit avec ses occupants. Joël Deeb, Johnny Deep, son frère, Frantz Gabriel, Claude Denis, entre autre.
On était en Décembre 1983. L’opération recommence en Juillet 1984 .
Les rues de plusieurs villes furent inondées de Tracts. Toujours le même message: La Libération est proche. Cependant à leur retour en Floride, Joël Deeb est arrêté avec plusieurs de ses camarades, en majorité de descendance libanaise. Gardés deux semaines en prison, ils sont longuement interrogés et finalement remis en liberté.
Joël Dee est maintenant étiqueté : Terroriste. On raconte que plusieurs d’entre eux avaient été aussi étiquetés comme dealers de drogue.
On n’entend pas parler de Joël deeb pendant un certain temps, avant de le retrouver sur les réseaux sociaux et particulièrement sur un media en ligne répondant au nom de Omega World News.
Ce sont alors des polemiques à n’en plus finir. Il attaque le PHTK, Jovenel Moïse mais aussi des journalistes. L’une de ces polemiques est celle qu’il a eu avec Luco Désir et qui est sur UTube. Elle date de 2019. Il publia notamment une video dans laquelle il mentionnait les noms de soit-disant marchands de micro, tels que Luco Désir, ce qui eut comme conseqéuence de faire sortir Luco Désir de ses gongs . Nous ne savons pas si cette intervention a été suivie d’autres, n’étant pas une passionnée de ce genre de presse. Si on peut parler de presse en pareils cas !
Joël Deeb n’est plus
Condoléances à sa famille.