29 août 2020 VBI
Le président Jovenel Moïse a rencontré en urgence samedi matin, les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour du climat de sécurité dans le pays. Des réponses seront apportées, promet le chef de l’Etat.


Port-au-Prince, le 29 août 2020.- Les actes d’insécurité enregistrés dans la capitale durant ces dernières semaines ont endeuillé de nombreuses familles haïtiennes, notamment celle du Batonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, tué chez lui dans la nuit de vendredi à samedi.
Quelques heures après ce nouveau crime, le 4e en moins de 48 heures, commis cette fois-ci dans la localité où réside le président Moïse (Pèlerin), le président s’est entretenu en urgence avec les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN)
“Encore une fois, une fois de trop, la vie d’un citoyen a été enlevée. Il faut que cela cesse. Je viens de rencontrer en urgence le CSPN et il a été arrêté que la plus grande célérité sera déployée pour retrouver les bandits qui sèment le deuil et pour freiner l’insécurité”, écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.
Soulignons que l’assassinat de Me Monferrier Dorval a provoqué de vives réactions et de nombreuses voix continuent de s’élever pour dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)