August 1, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) apporte son soutien au peuple haïtien à travers des projets axés sur la qualité de l’eau. A date, près de 50 mille personnes ont un meilleur accès à l’eau potable.


Grâce au support de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), la Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA) a réussi à exécuter divers projets relatifs à l’accès et à l’amélioration de la qualité de l’eau dans le pays.
De 2018 à date, près de 50 mille personnes ont un meilleur accès à l’eau potable. Le projet Eau et Assainissement de l’USAID compte doubler ce nombre d’ici l’année prochaine. Selon l’Ambassadeur américain en Haïti, Mme Michele Sison, l’USAID connecte les communautés haïtiennes à des services d’eau potable et crée un accès accru à l’eau potable en Haïti.
En mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’eau, les efforts du gouvernement américain porteront également leurs fruits dans la lutte contre la Covid-19 et d’autres crises sanitaires en Haïti. “L’eau potable est la base d’un mode de vie sain”, écrit l’Ambassadeur.
Une subvention de 167 mille dollars américains a été accordée dans le cadre du fonds d’accélération des entreprises à l’Université d’État d’Haïti pour étendre son laboratoire de sol existant du Campus Henry Christophe financé par l’USAID. Cela leur facilitera d’effectuer des tests d’eau potable, il s’agit du premier projet du genre dans le Nord d’Haïti.
Le projet Eau et Assainissement de l’USAID est une activité de 41,8 millions de dollars, s’étendant entre 4 et 5 ans et mise en œuvre en collaboration avec la DINEPA.
FCN