C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que les Haïtiens décident de se faire justice seuls, sans attendre l’intervention de la police.
“ Nous devons le faire a déclaré l’n des membres de la foule. A chaque fois que l’on arête un bandit, on le remet en liberté. Aussi il faut toujours recommencer”.
Cela s’est passé le samedi 9 févreir à Cité Soleil et la foule a lance des pierres, jusqu’à ce que mort s’en suive contre un homme accuse d’être un kidnappeur repute dans la region de pétion Ville. Comissaire de cite Soleil a confirmé d’événement, en disant que selon des témoins la personne attaquée et tuée par la foule serait suspectée de faire partied u gang de Evens Jeune, un bandit redoubtable entre les mains de la police.
Ces brigades de vigilance qui refont surface sont difficiles à combattre quand le people ne fait pas confiance en la justice de son pays.
Le lendemain , dimanche les casques bleus des nations Unies et des membres de la PNH ont sauvé de justesse un autre individu suspecté d’appartenir à un gang de kidnappeurs. Cela s’est passé dans le quartier commercial de Port-au-Prince.