Le Sénat se dote d’un nouveau vice-président

C‘est le Sénateur Andris Riché qui devient vice-président du Sénat, remplaçant ainsi le sénateur Roudolph Boulos .

L'assemblée des sénateurs a procédé mercredi à l'élection d'un nouveau vice-président au Sénat pour combler le poste laissé vacant depuis la démission, la semaine dernière, du sénateur Rudolph Boulos pour cause de " nationalité américaine".

Le deuxième sénateur de la Grande-Anse, Andris Riché, a été plébiscité par 12 de ses pairs contre 5 à son adversaire, Siméphise Gilles.

Le nouveau vice-président du grand corps a, lors de son assermentation, promis de respecter fidèlement les règlements intérieurs du Sénat et la constitution haïtienne.

De son coté la sénateure Edmonde Supplice Bauzile, favorable au retour au sénat de son collègue de la Fusion, avait abandonné la séance avant l'élection du sénateur Andris Riché (OPL).

Elle avait auparavant suggéré que le rapport de la commission sénatoriale d'enquête ayant confirmé la nationalité américaine de l'ancien élu du Nord Est, soit mis en veilleuse en attendant que le mot du droit soit dit sur cette affaire.

Ce serait, a-t-elle estimé, une décision de sagesse qui éviterait la fragilisation du grand corps.

Cette proposition a été rejetée par le président du Sénat,Kély Bastien, estimant que la sénateure Edmonde Supplice Bauzile avait toute la latitude pour faire valoir son point de vue lors de la séance du 18 Mars.

Cependant, la sénateure de la Fusion n'était pas présente ce jour-là au Sénat pour supporter son collègue Boulos issu du même parti qu'elle (Fusion).