La veuve de Jean Dominique, Michèle Montas, a apporté son appui à la lutte des paysans haïtiens lors d’une cérémonie à la mémoire de Jean Dominique.

Prenant part à une cérémonie spéciale au lycée Jean Dominique à l’Esther, Madame Montas a également salué le travail des journalistes haïtiens qui réclament justice pour le directeur de radio Haïti abattu devant le local de la station. " Jean Dominique a des portes parole", a lancé Michèle Montas les larmes aux yeux.

La porte parole du secrétaire général de l’ONU rappelle qu’elle a été contrainte de partir en raison des menaces qui pesaient sur sa vie après l’assassinat de son mari.

Plusieurs activités sous un thème lié à la production nationale, cher à Jean Dominique sont prévues à l’occasion du 3 avril 2008.

A Marmelade, ville natale du chef de l’état René Préval, une veillée patriotique à la mémoire de Jean Dominique a eu lie mercedi soir. Ce 3 avril un grand débat sur la production nationale a eu lieu sur l’initiative de Charles Sufra, coordonnateur de KOZEPEP, une des organisations qui avaient bénéficié du support de Jean Dominique.

Plusieurs dizaines de journalistes ont participé à ces activités coordonnées par KOZEPEP et le Commission d’Appui aux enquêtes sur les assassinats de Journalistes (CIAPEAJ).