Dès les premières heures de lundi matin, diverses rues de Port-au-Prince étaient envahies par des manifestants qui ont lance des jets de Pierre, pour protester contre la chèreté de la vie.
La tension était particulièrement grande à Martissant, où des barricades ont été érigées. Les manifestants réclamaient l’amélioration immediate des conditions de vie de la population.
Des centaines de personnes ont manifesté vers 10 heures 30 locales aux abords du Palais national avant de prendre la direction du Bel-Air. En même temps, des chauffeurs de transports publics ont decide de faire grève pour protester contre les dernières hausses des prix des produits pétroliers, annulant les activités dans les écoles, les magasins ainsi que dans l’administration publique.
On a remarqué un grand renforcement de la sécurité aux abords du Palais National et de la Primature. Des manifestations ont été enregistrées également à Jérémie (Gra
En dehors de Port-au-Prince, le peuple a aussi gagné les rues à Jérémie, où les gens réclamaient le retour de Jean Bertrand Aristide.