Trois Casques bleus du Sri-Lanka ont été blessés par balles mercredi par des inconnus dans la banlieue de Port-au-Prince, secouée depuis le début de la semaine par des émeutes de la faim, a appris jeudi l'AFP de sources onusiennes.

Les trois soldats, membres de la Mission de stabilisation de l'ONU en Haïti (Minustah) ont été blessés dans le quartier de Carrefour, au sud de la capitale.

"Les militaires ont essuyé des tirs alors qu'ils étaient en patrouille. Ils n'ont pas riposté aux tirs et n'ont pas pu identifier leurs agresseurs", a indiqué la porte-parole de la Minustah, Sophie Boutaud de la Combe.

La vie des Casques bleus n'est pas en danger, selon l'ONU.

Depuis le début des émeutes de la faim en Haïti, plusieurs installations de l'ONU ont été saccagées en Haïti. Au moins cinq véhicules de la mission ont été incendiés par des Haïtiens en colère.

Lors de manifestations, des jeunes ont lancé des pierres contre les soldats et policiers de la Minustah qui ripostent avec des gaz lacrymogènes et des armes non mortelles, a-t-on précisé de source onusienne.