Les corps de trois hommes tués par balles en Haïti ont été retrouvés jeudi dans le quartier du Bel-Air, proche du centre-ville de Port-au-Prince, secoué par des émeutes de la faim en début de semaine, a-t-on appris de sources onusienne et policière.
Les trois cadavres ont été découverts jeudi par des riverains. "Il s'agit de trois hommes retrouvés morts, les mains attachées dans le dos et à moitié nus", selon la source onusienne parlant sous couvert d'anonymat.
"Nous avons vu deux corps à la télévision et des témoins disent qu'il ne s'agirait pas de personnes vivant au Bel-Air", a indiqué pour sa part à l'AFP le porte-parole de la police haïtienne, Frantz Lerebours.
Les cadavres auraient été déposés depuis deux jours et il ne semble pas qu'il s'agisse de personnes qui participaient aux manifestations contre la cherté de la vie, selon le porte-parole.
Depuis une semaine, les émeutes de la faim ont fait cinq morts par balles et une soixantaine de blessés, dont 30 par balles, selon un bilan non officiel.