Le Premier ministre désigné et victime d’un vote de censure par le tout puissant CPP, récemment formé à la Chambre des députés, a donné une conférence de presse le jeudi 15 Mai à l’hôtel Montana.

Voici quelques uns des points qu’il a développé devant les journalistes :

- Point 1: « Je félicite les membres du CPP pour leur victoire. Je leur souhaite aussi bonne chance. »
- Point 2 : « Si certains parlementaires estiment que je ne suis pas un Haïtien d'origine, ils se réfèrent à des critères qu'ils sont les seuls à pouvoir définir. »
- Point 3 : « Notre pays a un besoin urgent de placer au timon des affaires, des hommes et des femmes intègres, (qui sont) étrangers aux combines et capables de prendre de la hauteur pour travailler avec succès à l'amélioration des conditions d'existence du peuple haïtien. »
- Point 4: « Les mots "patrie" ou "intérêt du pays" n'ont jamais été présents dans les messages des émissaires qui me pressuraient pour négocier en faveur de leurs protégés des postes de Ministres, des enveloppes d'argent ou des projets pouvant faciliter leur réélection »
- Point 5: « Après ma rencontre avec les membres du CPP qui avaient accepté de me rencontrer, sur demande du Premier Ministre Jacques-Edouard Alexis qui lui-même avait acquiescé une requête du Président René Préval, j'étais convaincu que le CPP n'allait pas m'appuyer. »
- Point 6 : « J'avoue que j'avais sous-estimé le poids des forces de la corruption. Je reste cependant confiant que mes compatriotes, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, de l'intérieur et de la diaspora, ne se laisseront pas éternellement intimider par lesdites forces. »