Le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti prend plaisir à inviter les journalistes à couvrir une conférence de presse qui sera donnée par une délégation de congressistes américains en visite en Haïti. Cette activité aura lieu le vendredi 16 mai 2008 au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Les journalistes sont priés d’arriver à 3:45 p.m.
Cette délégation qui comprend 13 membres du Congrès des Etats-Unis est présidée par les Congressistes Carolyn Kilpatrick, du 13ème district de Michigan et de Barbara Lee, du neuvième district de la Californie. La Congressiste Kilpatrick est Président Directeur Général du Black Caucus au congrès tandis que la congressiste Lee est la Première Vice-présidente de ce groupe. Les membres de cette délégation sont venus s’enquérir de la situation qui prévaut en Haïti, en particulier les effets découlant de la hausse des prix des produits alimentaires. Ils vont également plaider en faveur d’une augmentation de l’assistance américaine à Haïti.
Au cours de leur passage en Haïti, les congressistes auront des entretiens avec le Président de la République, son Excellence René Préval, des autorités gouvernementales et des représentants d’une organisation ecclésiale.