Il était le Numéro DEUX d'une famille de 11 enfants.
Et il était le poto mitan des entreprises Vorbes créées par leur père Jean Vorbes et devenues depuis la Vorbes et Fils.

L'ingénieur Réginald Vorbe était âgé de 62 ans et occupait la fonction de Président Directeur général de la firme de construction, la lus importante du pays, la Vorbe et Fils construction S.A. ( V&F), selon l'enseigne que l'on voit sur les nombreux camions grues, concasseusestrailers et autres appareillaes lourd qui constituent le parc automobile de la compagnie et que l'on voit sillonner les routes du pays tout entier, les entreprises Vorbes et Fils ayant des chantiers à travers le pays au profit du gouvernement. C'est la firme à avoir construit le lus de routes du pays et les contrats avec le gouvernement n'ot jamais cessé.

Réginald Vorbes a été transporté dimanche matin à l'hôpital à la suite d'un malaise et a sucombé quelques minutes après son admission.

Il avait épousé Marie-Hélène Frédéric et est père de deux enfants Réginald Junior et Stéphane. Il est aussi grand père de 5 petits-enfants.
En dehors des entreprises Vorbes et Fils, les Vorbes avaient créé aussi la Société Générale d'Energie S.A. (SOGENER) qui détient d'importants contrats de vente d'électricité et Réginald dirigeaut cette compagnie aux cˆøtés de son frère ainé Jean-Marie.
L'un de ses frères cadet, Domiique ( JMino) le qualifie conne " le modérateur et le sage de la tribu".
« Nous ne savons pas qui va maintenant lui succéder dans cette tâche », a-t-il ajouté, soulignant que « rien ne laissait présager un tel désastre ».
« Modeste, mais dynamique, foncièrement haïtien et patriote, Réginald n'a investi qu'en Haïti », a confié son frère éploré, joint au téléphone par Radio Kiskeya. Il ne fut cependant membre d'aucune association patronale. « Confiants dans le relèvement du pays, le défunt et toute la famille ont toujours investi discrètement dans le social », a-t-il ajouté.
Réginald Vorbe a ainsi activement contribué à des œuvres à Port Salut (Sud) où il a vécu un certain temps. « Il laisse également un bilan non négligeable dans le domaine des sports et du football en particulier, qu'il a toujours soutenus. Il en fut de même pour les arts et la musique », indique Mino.
Aux côtés de certaines autres firmes haïtiennes et étrangères, dominicaines pour la plupart, la « Vorbe & Fils » exécute actuellement de nombreux contrats de construction et de réfection de routes et de ponts à travers le pays.