Une opération de grande envergure est en cours depuis le samedi 24 octobre dans la zone métropolitaine. Tout a commencé suite à un cambriolage qui a mal tourné à Delmas 17 le 24 octobre. Les deux auteurs du braquage ont été interceptés par une patrouille de la police de Delmas. L'un d'eux portant les vêtements signalés sur l'un des suspects dans le cambriolage de la SogeXpress à Delmas 30 le 5 octobre dernier.
Leur interrogatoire allait vite conduire les enquêteurs à déterminer qu’ils avaient en face d’eux non seulement le réseau responsable de l’attaque meurtrière à la sogexpress à Delmas 30 qui a coûté la vie au responsable de cabine, mais aussi l’un des plus dangereux détachements de criminels opérant dans la zone métropolitaine.
De nombreuses arrestations ont été jusqu'ici effectuées. Parmi les personnes interpellées, au moins 3 policiers. Leur implication au sein du réseau reste à être établie selon la police. Il s'agit d'un coup dur pour l'institution policière reconnaît le chef de la police de Delmas mais il dit tout de même souhaiter que la population pourra y voir leur détermination à élucider le mystère d'une attaque qui a bouleversé la société toute entière.
Le commissaire Carl Henri Boucher, responsable de la police de Delmas, se veut jusqu'ici prudent à ne pas révéler certains détails qui pourraient nuire à la suite de l'enquête qui pourrait durer encore plusieurs jours.