C'est une délégation du Congrès Américain qui est venue en Haïti pour mener une série de discussions visant le renforcement des capacités du Parlement haïtien.
L'ambassade américaine organisait une rencontre entre eux et la presse au nouveau complexe l'OASIS de la Rue Pasaméricaine.
Il s'agir de Francis Miko et de Paul Gallis, un ancien chef de campagne de Jimmy Carter et mebre de l'equipe du vice président Joe Bidden.
Présentés lors d’une rencontre d’échange à l’hôtel Oasis à Pétion-Ville, ils sont en Haïti pour conduire une série de discussions et de rencontres visant au renforcement des capacités du Parlement haïtien.
Cette initiative est réalisée en collaboration avec le projet d'appui au Parlement financé par l'USAID, USAID-PAPH.
Le député Steven Benoît, qui a pris la parole à la rencontre à Pétion-Ville, a indiqué avoir fait partie d’une délégation de parlementaires haïtiens qui avait visité le Congrès américain dans le cadre du projet d'appui au Parlement.
Le député de Pétion-Ville se dit prêt à partager son expérience avec ses collègues parlementaires.
Différents thèmes seront abordées au cours des entretiens avec les deux congressmen. On peur citer: la recherche législative; le travail de supervision de l’action gouvernementale par les élus; les procédures Parlementaires; la rédaction de textes de loi; les Techniques de travail des Commissions et l’impact économique des textes de loi.