Le Président René Préval remet à la justice dominicaine des pièces en vue du transfert en France du bandit Amaral Duclona.
Le Président René Préval a reçu à Port-au-Prince le procureur général de la République Dominicaine, Radhamés Jiménez Peña, auquel il a remis des documents d’identité en vue de l’extradition vers la France de l’ancien chef de gang de Cité Soleil (banlieue nord de la capitale), Amaral Duclona, incarcéré en République Dominicaine.
Selon un communiqué du bureau du procureur général relayé mardi par EFE, le chef de l’Etat s’est montré intéressé à ce que le prévenu réponde par-devant la justice française des charges retenues contre lui notamment pour son implication présumée dans l’assassinat, le 31 mai 2005 à Port-au-Prince, du consul honoraire de France au Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince), Paul-Henri Mourral.
Le communiqué, qui ne précise pas la date de la rencontre entre MM. Préval et Peña, rappelle également qu’Amaral Duclona est accusé en Haïti d’avoir commis des crimes de sang, des enlèvements et des vols.