Noramie JASMIN élue mairesse de la ville de Spring Valley .
Une haïtienne d’origine a été élue Mairesse de la ville de Spring Valley , dans la banlieue de New York City. Elle est originaire de Port-au-Prince, Haïti. Mariée et mère de deux enfants, Mme Noramie JASMIN entrera en fonction le 7 Décembre prochain. Les Haïtiens sont en liesse à Spring Valley après avoir cette élection de la pétillante Mme Noramie F.Jasmin, mandat qu’elle occupera pendant quatre ans. C’est qu’il la connaisse bien. Noramie Jasmin est une militante engagée dans le social, avec un accent sur les questions de logement et les activités scolaires pour familles défavorisées. Elle dit vouloir s’engager comme mairesse dans le programme de « Réhabilitation de Main Street » , en y faisant achever les logements sociaux que son prédécesseur Georges Darden avait entamé sans avoir eu le temps de les terminer. Très aimable, toujours le sourire aux lèvres, Madame Noramie Jasmin a su gagner les votes non seulement de la communauté haïtienne estimée à plus de dix mille personnes, mais aussi ceux des citoyens juifs qui constituent l’autre majorité à Spring Valley. Il faut dire qu’ils ont eu l’occasion de la voir à l’œuvre, puisqu’elle a été pendant une quinzaine d’année « Trustee » et pendant huit ans Deputy Mayor de son prédécesseur Georges Darden.
On rapporte que chaque année à l’occasion du 18 Mai, fête de notre bicolore, elle obtenait de la municipalité une aide spéciale pour permettre à la communauté de fêter dignement le drapeau bleu et rouge.
La nouvelle Mairesse sera assistée d’ assesseurs qui, comme elle sont d’origine haïtienne. Il s’agit de Joseph Anthony Desmarest, d’Anthony Léon et de Démesvar Delorme.
Nos félicitations à Mme Noramie F. Jasmin a qui nous souhaitons du succès dans la tâche combien ardue qu’elle aura à accomplir..