␣ Le Premier Ministre Jean‐Max Bellerive a approuvé 5 sites qui seront utilisés comme des camps d’hébergement, ainsi que huit autres sites qui seront utilisés pour déverser les débris.
␣ M. Bellerive exhorte la communauté internationale à ne pas tenir son gouvernement à l'écart des efforts de reconstruction et réclame davantage d'informations sur l'aide affluant dans le pays.
␣ Le gouvernement, avec l'aide des organisations internationales, a lancé un important programme destiné à permettre aux gens de réintégrer leurs maisons non endommagées. Pour cela, une évaluation des constructions doit être faite, les inspecteurs commenceront à Turgeau et les quartiers avoisinants. Parmi les personnes réfugiées, au Champ de Mars, environ 26,000 viendraient de ce secteur de la ville.
␣ Le Secrétaire d’État à l’intégration des Personnes handicapées, le Dr Michel Péan a indiqué que plus de 5000 personnes sont devenues handicapées à la suite de blessures causées par le tremblement de terre. Ces personnes sont en droit d’attendre des services leur permettant d’améliorer leur qualité de vie. Le Secrétaire d’État a toutefois souligné qu’il ne faudrait pas oublier les personnes souffrant de déficiences mentales, particulièrement vulnérables dans le contexte actuel.