L'ex-premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe, a procédé au lancement officiel de la Fondation Dr Louis G. Lamothe lors d'une cérémonie tenue au ciné théâtre Triomphe, dans la soirée du vendredi 15 janvier 2016.

Ils viennent de l'Europe, d'Afrique, de l'Amérique du Nord, du Sud et centrale, de la Caraïbe, des artistes et musiciens de renom, mais aussi des étoiles montantes participer à la 10eédition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince, du 23 au 30 janvier 2016. L'annonce a été faite, le jeudi 14 janvier, à Pétion-Ville, par les responsables de la Fondation Haïti Jazz, en présence des représentants d'Ambassades et d'institutions publiques et privés partenaires.

L'Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a dénoncé les pratiques de dilapidation des fonds de l'Etat qui caractérisent le régime en place alors que ce que perçoivent les enseignants comme salaire ne leur permettent pas de subvenir à leurs besoins. "Les 20 000 dollars US dont bénéficie le président Martelly comme per diem par jour lors des ses voyages à l'étranger, sont 124 fois supérieurs au salaire mensuel d'un enseignant avec une chaire partielle et 101 fois plus que celui d'un enseignant du niveau fondamental 1 et 2", a expliqué Josué Mérilien, coordonateur national de l'UNNOH.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Port-au-Prince, le 4 janvier 2015. L'Union européenne a pris connaissance des recommandations formulées par la Commission d'évaluation électorale indépendante ce dimanche 3 janvier.

Communiqué de la coalition d'observation électorale, composée du Conseil National d'Observation Electorale (CNO), du Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (COHNANE), de la Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) et du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)