C'est la question que l'on peut se poser alors que Clifford Brandt, arrêté le 17 octobre 2012 dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement des deux enfants Moscosso et soupçonné d'être un dangereux et puissant Chef de Gang, n'a toujours pas été jugé.

Intervenant sur les manifestations à Port-au-Prince qui exigent une transition après le 7 février 2016, Guy Philippe, l'ancien Chef des rebelles en 2004, dit rejeter le diktat d'un petit groupe de corrompus de la capitale haïtienne et appelle ses partisans à se mobiliser en conséquence. "Aucun gouvernement de transition ne pourra diriger les villes de province. La Grande-Anse et le Sud n'appliqueront pas les décisions d'un gouvernement de transition. J'appelle mes partisans et mes soldats à travers le pays, à se tenir prêts pour faire face à cette réalité inacceptable créée par des corrompus et des racketteurs incapables de gagner des élections et qui cherchent à sortir du processus électoral en vue de piller la caisse publique " dixit Guy Philippe.

Selon les représentants de la Royal Caribbean, les manifestants ont empêché 3276 croisiéristes à bord du navire, de se relaxer sur le sable fin de Labadie.

Le Bureau des Affaires Publiques de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique informe le public que neuf (9) universitaires haïtiens dont Beethoven A. Plaisir, Claudlène St Vil, Yvens Rumbold, Francois Ronald Vibert, Ricardo St Aimé, Samantha Grand-Pierre, Pascal Valbrune, Fritz Alemagne Yzema et Anne Marie Desormeaux ont été sélectionnés pour le programme Fulbright pour l'année académique 2016- 2018. Ils sont tous détenteurs d'une licence, et auront l'opportunité de faire leur maîtrise dans une université américaine à travers le programme Fulbright.

Le ministère de la culture a procédé à la présentation officielle des membres du comité devant organiser l'édition 2016 du carnaval national, lors d'une conférence de presse le mercredi 20 janvier 2016. Les différents membres constituant le comité ont été présentés à la primature en présence du premier ministre Evans Paul.