S'opposant catégoriquement à la mise en place de tout pouvoir de transition dans le pays, des partisans et sympathisants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) ont gagné les rues, le jeudi 28 janvier 2016, pour exiger la tenue du second tour des élections reportées à deux reprises par le CEP.

La Conseillère électorale qui a tant mécontenté ces derniers temps le secteur des femmes qu'elle représentait au Conseil électoral provisoire a, enfin, remis sa lettre de démission au président Michel Joseph Martelly. Cette démission survient quelques heures après celle du président du CEP, Pierre-Louis Opont, remarque HPN.

''Le chef de l'Etat doit inévitablement quitter le pouvoir le 7 février, comme le veut la Constitution, déclaration signée du président du sénat Jocelerme Privert.

Après plusieurs demandes de secteurs de la vie nationale, notamment le Forum économique du secteur privé, Mr Pierre Louis Opont a finalement jeté l'éponge. Dans une correspondance au chef de l'État pour signifier sa décision, M. Opont fait remarquer qu'il a servi son pays dans des circonstances particulières. Cependant, poursuit-il, des événements tragiques indépendants de sa volonté ont entravé la poursuite du processus électoral.

Port-au-Prince, le 28 janvier 2016 – (AHP) – Le candidat à la présidence sous la bannière du parti UNIR, Clarens Renois se dit très préoccupé par la dégradation de l'environnement politique à moins de deux semaines de la fin du mandat de Michel Martelly, le 7 Février 2016.