Au cours d'une cérémonie organisée à l'Ambassade des États-Unis, l'Ambassadeur en Haïti, Peter F. Mulrean, en présence d'officiels du gouvernement haïtien notamment du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Camille Edouard Junior et du Directeur de la Police Nationale d'Haïti, M. Michel-Ange Gédéon, a salué l'admission de deux jeunes haïtiens, Naissa Lindsey Pierre et Pierre Erick Wawa, au « United States Coast Guard Academy Class of 2020 International Cadet Program ». C'est la première fois que des Haïtiens participent à ce programme qui existe depuis 1971.

Pétion-Ville, le 9 juin 2016 – La Chambre de commerce américaine en Haïti (AmCham), appuie fortement le respect du droit et croit fermement que tous les citoyens sont responsables de leurs actions devant la loi. Cependant, la AmCham est profondément préoccupée par les mesures récemment prises par le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, qui semblent outrepasser ce que la loi autorise. Exception faite des cas de flagrant délit, seul un juge est habilité à empêcher les citoyens de jouir de leurs libertés et droits fondamentaux.

Des bureaux du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) ont été saccagés par des employés de cette dite institution qui exigeaient le paiement de plusieurs mois d'arriérés de salaire, a appris Haiti Press Network.

L'annonce, par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) de Haïti, du nouveau calendrier pour les élections législatives et présidentielles implique l'annulation du premier tour des élections présidentielles d'octobre 2015.

L'inauguration des écoles nationales de Mare-Sucrin et de Pointe-à-Raquettes, le 10 juin 2016, incombe à votre droit le plus entier, dans le sens de la continuité de l'État, de récolter les fruits de la semence qui, depuis des ans, avait été mise en terre à La Gonâve dans le domaine de l'éducation, la priorité de nos priorités.