Dans une correspondance adressée au Directeur général du protocole du Ministère des Affaires étrangères du Panama, M. Roberto Zuninga, six sénateurs ont émis une protestation contre l'invitation qui a été faite au président provisoire d'Haïti, Jocelerme Privert, pour prendre part à l'inauguration des travaux de restauration du Canal du Panama.

La Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) dominicaine a intercepté un camion qui se rendait en République Dominicaine à partir d'Haïti, par la frontière de Jimani, et saisi environ 230 kg de marijuana cachée dans la partie intérieure à l'avant du camion, de type fourgon qui était équipé d'un double fond. 5 personnes ont été arrêtées lors de cette interception.

A partir de ce lundi 27 Juin, ils sont 207.247 candidats qui subiront les épreuves du baccalauréat unique (PHILO). Cette année, les épreuves se déroulent dans un contexte économique difficile, le budget initial de 650 millions de Gourdes a été revu à la baisse pour s'établir à 400 millions.

En raison de ses graves blessures (fracture de la base du crâne et divers autres traumatismes crâniens, facial et nasal) le Capitaine Berto Ramírez Tejada a été conduit d'urgence à l'hôpital Matias Ramon Mella de Dajabon, ainsi que le Sergent Santo Peña Plata souffrant de blessures à la tête. Les deux hommes par la suite ont été transférés dans un plus important Centre hospitalier à Santiago en raison de la gravité de leurs blessures.

L'Assemblée Nationale, seul acteur légitime capable de décider sur la gouvernance provisoire pour l'achèvement du processus électoral. Le Secrétaire général est profondément préoccupé par l'incertitude politique continue en Haïti. Le Secrétaire général note que cette situation se rajoute aux nombreux défis politiques et socio-économiques auxquels Haïti fait face. L'incertitude politique et les délais dans l'accomplissement du processus électoral, ont le potentiel d'affecter négativement la stabilité dans le pays ainsi que le soutien de la communauté internationale envers Haïti.