Port-au-Prince, le 26 juin 2016 – (AHP) –Le parquet de Port-au-Prince informe que des pistes intéressantes ont été découvertes dans le dossier des attaques perpétrées avant l'aube vendredi matin (24 Juin) contre des entreprises du pays.

L'Ambassade des Etats-Unis condamne fermement les attaques armées dans la nuit du 23 au 24 juin contre les locaux de plusieurs entreprises à Port au Prince. Elle exhorte les autorités nationales à mener une enquête et de poursuivre les coupables de ces actes en justice. L'Ambassade demande à tout acteur haïtien de garder le calme et d'éviter des actes qui pourraient contribuer à l'instabilité du pays. Pour assurer la stabilité, l'Ambassade appelle tous les sénateurs et députés à assumer leurs responsabilités envers leurs électeurs à travers un vote à l'Assemblée nationale mardi 28 juin pour assurer la continuité de gouvernance et l'achèvement des élections de 2015.

La Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) dominicaine a intercepté un camion qui se rendait en République Dominicaine à partir d'Haïti, par la frontière de Jimani, et saisi environ 230 kg de marijuana cachée dans la partie intérieure à l'avant du camion, de type fourgon qui était équipé d'un double fond. 5 personnes ont été arrêtées lors de cette interception.

Dans une correspondance adressée au Directeur général du protocole du Ministère des Affaires étrangères du Panama, M. Roberto Zuninga, six sénateurs ont émis une protestation contre l'invitation qui a été faite au président provisoire d'Haïti, Jocelerme Privert, pour prendre part à l'inauguration des travaux de restauration du Canal du Panama.

En raison de ses graves blessures (fracture de la base du crâne et divers autres traumatismes crâniens, facial et nasal) le Capitaine Berto Ramírez Tejada a été conduit d'urgence à l'hôpital Matias Ramon Mella de Dajabon, ainsi que le Sergent Santo Peña Plata souffrant de blessures à la tête. Les deux hommes par la suite ont été transférés dans un plus important Centre hospitalier à Santiago en raison de la gravité de leurs blessures.