GAZETTE-HAITI
Le parti politique « Les Engagés pour le Développement » (EDE) du Dr. Claude Joseph préconise encore une fois la mise en place d’un exécutif bicéphale avec un nouveau premier ministre en remplacement du Dr. Ariel Henry. Lors d’une entrevue accordée au journal jeudi, l’ancien premier ministre indique que « le 7 février 2024 marque la fin de la période intérimaire. » Une façon pour lui de réaffirmer sa positon face à l’actuel gouvernement, suite au tollé provoqué par un extrait d’une interview dans laquelle il a lancé des propos jugés complaisants à l’endroit du premier ministre Ariel Henry.

Vant Bèf Info ( VBI)
L’Association Professionnelle des Magistrats rapporte l’enlèvement du juge de paix Jean Frantz Ducasse. Le rapt a eu lieu à Martissant, un quartier de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info ( VBI)
Le Juge Al Duniel Dimanche n’a pas lâché prise et a décerné, le vendredi 12 Janvier, des mandats d’amener à l’encontre de plusieurs officiels haïtiens dont l’ex-Premier Ministre Jacques Guy Lafontant. Motif : trafic d’influence dans le détournement de bien publics au Centre National des Équipements.

V ant Bèf Info (VBI)
La Police Nationale d’Haïti a interpellé vendredi 3 individus. Ils sont accusés d’implication dans des activités liées au grand banditisme.

Rezonòdwes.com

La Primature contactée à ce sujet, informe que « tout se déroulera au Mupanah »
Gonaives, 29 decembre 2023 ((rezonodwes.com))–« Le Premier ministre prendra-t-il place lundi dans la loge des hauts dignitaires de l’Etat d’Haiti a la Cathedrale du Souvenir des Gonaives, pour le Te Deum traditionnel du 1er janvier 2024« , c’est la question posee vendredi à un notable de la ville qui s’empresse de repondre « non » se basant sur les tas d’immondices jonchant encore les principales artères de la Cité de l’indépendance, notamment aux abords des places publiques.