« Haiti is open for business » tel a été le message du chef de l’Etat haïtien aux membres des communautés haïtiennes aux Etats-Unis à l’occasion du «Diaspora appreciation weekend ».

Tout en renouvelant son soutien à la démarche de la diaspora qui demande la double nationalité pour mieux s’impliquer dans les affaires du pays, Michel Martelly invite nos compatriotes à devenir les premiers touristes et ambassadeurs d’Haïti.

«Il est important que vous compreniez, vous Haïtiens, que vous ne pouvez pas attendre qu'Haïti soit bon, pour y retourner, vous devez vous mettre ensemble, vous devez être les premiers touristes. Nous avons besoin d'investisseurs, pour créer des emplois, pour avoir un développement durable, pour sortir de l'assistanat. »

Le président haïtien a encouragé plus loin les Haïtiens de l’étranger à continuer à supporter le financement du Fonds National pour l’Education qui lui permettra d’ouvrir des portes d’écoles à des milliers d’enfants.

« Je promets d’assurer le bon usage de chaque centime versé dans ce fonds », a déclaré le président de la république devant des membres de la Fédération de la Diaspora lors d’un lunch d’affaires et de levée de fonds à New-York.
Au cours de ses multiples rencontres avec des leaders communautaires, Michel Martelly a incité les Haïtiens résidants à l’étranger à prendre part au mouvement de changement et de renouveau d’Haïti.

Enfin, lors d’une participation au festival de musique haïtien KreyolFest, le président Martelly en a profité pour mettre en avant ses talents de danseur