Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti se trouvait à Jacmel, la ville natale de ses parents ce vendredi 2 Septembre.
L’ancienne Gouverneure Générale du Canada arrivée en Haïti le 31 août se rendra dans plusieurs autres villes du pays dont le Cap Haïtien. Avant de se rendre à Jacmel, elle a effectué aussi un arrêt dans la ville de Léogâne.
Il s’agit pour la représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, UNESCO d’une mission en vue de la reconstruction du système éducatif du pays.
L ‘UNESCO en effet a décidé de participer au grand projet du président de la république et concernant le projet d’éducation gratuite. L’UNESCO disposerait de fonds devant permettre la réalisation du projet.
Autre but de la visite de la représentante de l’UNESCO chez nous, rechercher des potentiels à développer en vue du soutien à accorder en vue du renforcement des capacités des collectivités territoriales, du secteur touristique et culturel.
Jeudi Michaëlle Jean a rencontré le président de la république jeudi ainsi que le recteur de l’Université d’état d’Haïti.