OFFICE DE LA PROTECTION DU CITOYEN]
COMMUNIQUE DE PRESSE

VIOLENCE AU BEL AIR: L’OPC EXIGE L’ARRESTATION DE PERSONNES IMPLIQUEES.

Des affrontements entre groups rivaux dans des quartiers du Bel Air et de Bas Delmas ont poussé ont poussé le lundi 31 août, en début de soirée plusieurs dizaines de familles à fuir leur maisons pour se ruer vers le Champs de Mars.
Ces affrontements ont éclaté depuis le samedi 29 août et ont dégénéré le lundi 31 août. On dénombre plusieurs blesses par balles, des dizaines de maisons et de véhicules incendiés dans des quartiers du Bel Air et de Bas Delmas et dans les ruelles Mayard, Candio, Barthelemy et à Carrefour Péan. On rapporte également des scènes de pillage.
Le nom de Jimmy Chérisier alias Barbecue présenté comme un chef de gang est cite parmi les artisans de ces affrontements.
Ces conflits armés à répétition prennent des proportions alarmantes. L’Office de la Protection du Citoyen condamne ces actes atroces qui sont en violation à la Constitution et aux traits de convention relatifs au droits humains ratifiés par Haïti.

L‘Office de la Protection du Citoyen appelle les autorités concernées à accorder une attention spéciale aux catégories vulnérables, particulièrement les déplacés des quartiers de Bel-Air et de Bas Delmas. L”OPC exige l’arrestation des personnes impliquées dans es affrontements

Port-au-Prince le 1er Septembre 2020