Suite aux intempéries qui ont fait beaucoup de dégats dans le Sud du pays le Président de la Répubique s’est rendu à bord d’un hélicoptère de la MINUSTAH dans le Sud du pays. C’était une visite ipromptue du chef de l’état qui était accompagné du Ministre de l’Intérieur et es collectivités territoriales Mr Paul Antoine Bienaimé et du Directeur de la CNE Centre national des équipements) , Mr Jude Célestin
Les Cayes, Cavaillon et St-Jean du Sud ont été tour à tour visité et le chef de l’état a promis l’aide de l’Exécutif aux populations sinistrées.
Aux Cayes, une rencontre a eu lieu avec les élus locaux et des représentants de la société civile. Il a été question de l’importance des dégâts enregistrés et des moyens pour y remédier.
Avant de regagner Port-au-Prince en fin de journée, René Préval a fait part de son intention de retourner bientôt dans le Sud.
Consécutives à des pluies intenses, les inondations de la semaine dernière ont fait 17 morts et environ 3.000 sinistrés dans le Sud et les Nippes (sud-ouest), les deux départements les plus touchés, selon un dernier bilan de la protection civile.