Un rappel
Le palais national a rendu publique LE premier Juin une note avec armoiries de la République, datée du 17 mai 2010, signée par le président René Préval et son ministre des Affaires étrangères et des Cultes , Marie Michèle Rey, par laquelle il annonce la nomination officielle des 10 membres haïtiens ayant droit de vote au sein de la commission intérimaire de reconstruction d'Haïti (CIRH)

La note du palais national annonce aussi la nominaton des 2 co-présidents de la CIRH, l'ancien president américain, William Jefferson Clinton, envoyé spécial des Nations-Unies en Haïti et Jean-Max Bellerive, premier ministre haïtien, ainsi que celle de l'ancien premier ministre jamaïcain Percival J. Patterson, avec droit de vote.

La nomination d'une dizaine d'autres personnalités avec droit de vote a été officialiséee: Marie Georges Salomon et Suze Percy pour l'Exécutif; Joseph G. Louis (pour la Fédération Nationale des Maires d'Haïti FENAMH) Raoul Pierre-Louis pour les Fedérations des Casecs et des Asecs d'Haïti; Jean Claude Lebrun pour le secteur syndical; Garry Lissade et Georges Henri Fils pour le pouvoir judiciaire; Reginald Boulos pour le secteur privé des Affaires.

Doivent encore être connus les noms des représentants de pays et institutions ayant droit de vote pour avoir promis de contribuer à plus de 100 millions de dollars au fond de reconsruction d'Haïti et aussi les noms des réprésentants qui n'auront pas droit de vote.

Gabriel Verret, conseiller économique du président Préval occupera provisoirement le poste de directeur exécutif de la CIRH.