Gazette.Haiti - Le gouvernement a déploré la mort d’une fillette de 10 ans causée par la tempête tropicale Laura, très tôt le dimanche 23 août 2020 à Anse-à-Pitre, dans un communiqué de presse publié durant la journée.


Dans ce communiqué, le Premier ministre, Joseph Jouthe, faisant également office de président du Comité National de Gestion des Risques et Désastres (CNGRD), a déploré la mort d’une fillette de 10 ans, première victime connue de la tempête tropicale Laura, et les dégâts matériels causés par les eaux en furie à Anse-à-Pitre, dans le Sud-Est du pays.
Le chef du gouvernement a aussi exprimé toute la solidarité de son administration aux familles et aux proches des victimes ainsi qu’à tous les autres sinistrés des intempéries auxquelles fait face le pays.
« De fortes précipitations de pluies, accompagnées de rafales de vents très forts, ont frappé tout le territoire national. Des inondations, des crues de rivières, des glissements de terrain, des coulées de boues sont survenus. En ce moment de dures épreuves, le Premier ministre appelle les populations des zones à risques, notamment celles des départements du Sud-Est, des Nippes, de l'Ouest, de l'Artibonite et du Centre, à la prudence, à la vigilance et au strict respect des consignes de sécurité lancés par les autorités locales, particulièrement celles de la Direction de la Protection civile », peut-on lire dans ledit communiqué.
Le chef du gouvernement en a profité pour assurer la population de la mobilisation sans condition et sans faille, et de l’assistance des équipes de la Protection civile.
La vigilance rouge a été maintenue sur toute l’étendue du territoire pendant le passage de la tempête tropicale Laura sur le pays.
Par Kervens Adam PAUL