August 2, 2020 Fact Checking News ACTUALITE
Dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections, le Palais National a invité le secteur syndical à désigner, dans les soixante-douze heures, son représentant pour l’établissement d’un nouveau conseil électoral provisoire, a -t-on lu dans des correspondances adressées à des organisations syndicales.


L’exécutif met le cap sur la formation d’un nouveau conseil électoral provisoire en vue de la réalisation des élections pour le renouvellement de la Chambre des députés, des deux tiers du Sénat et des cartels municipaux.
C’est en ce sens que le cabinet du Président de la République a écrit aux dirigeants syndicaux Méhu Changeux du secteur Transport terrestre haïtien, Joseph René Previl de la Centrale autonome des travailleurs Haïtien, Bénissoit Duclos du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens et Montès Joseph du Front unifié des transporteurs et travailleurs d’ Haïti à se mobiliser en vue de désigner le représentant du secteur syndical à la composition d’un nouveau CEP .Par cette démarche, l’Exécutif entend réaffirmer sa détermination à organiser les prochaines joutes.
Contacté à ce sujet, le Coordonnateur Général du STTH, Méhu Changeux informe avoir pris connaissance de cette correspondance en début de soirée du samedi 1 Août sur les réseaux sociaux.
Quant à la formation du CEP, le syndicaliste pense que le contexte n’est pas propice . ”Avant de parler élections, il faut d’abord un minimum d’accord entre tous les protoganistes de la crise politique”, a commenté Mehu Changeux.
Il faut souligner que des correspondances similaires ont été adressées aussi à d’autres secteurs devant constituer l’organisme électoral, en vue de désigner leur représentant pour la formation d’un nouveau CEP.
JAM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.